Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 14:48

Vous voudriez restaurer une voiture ancienne mais vous avez peur de ne pas avoir les connaissances suffisantes?

Vous restaurez une voiture ancienne mais vous n'avancez pas assez vite?

 

Alors ce site est pour vous!

 

Je lance aujourd'hui ce blog d'aide à la restauration de voitures de collection.

Le concept est de permettre à n'importe qui, d'être capable de restaurer sa propre voiture de collection.

Restaurer une voiture n'est pas compliqué mais quelques bases sont nécessaires pour faire un travail de qualité.

 

Je propose donc de mettre mon expérience de la restauration automobile à votre disposition pour vous permettre de concrétiser votre projet.

 

Je vous invite donc à naviguer sur ce site pour découvrir qui je suis et ce que j'ai déjà réalisé .

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande de renseignements si je peux aider ça sera avec plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir et bravo!<br /> Jolie voiture, je suis en train de restaurer une AZU A de février 1969 et j'ai un doute sur les encadrements de glaces avant fixes et mobiles.<br /> Sont-ils en métal puis peints de la couleur de la carrosserie ou bien en inox?<br /> Peuvent-ils être peints pour les fixes et en inox pour les mobiles?<br /> Merci pour votre aide car ce détail bloque la restauration de ma 2cv<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
<br /> Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, les entourages de vitres en inox sont apparus en 1963 sur les AZAM. Les encadrements peints étaient donc montés avant cette date. Et<br /> dans tous les cas, les mélanges d'entourages peints et inox sont dus à une "amélioration" ou réparation faite plus tard et non conforme à l'origine. J'espère avoir répondu à votre question.<br /> N'hésitez pas si vous en avez d'autres et s'il vous plaît aidez-moi à faire connaître ce site. Un site internet complet et en préparation pour aider davantage de gens avec des conseils et photos de<br /> meilleure qualité.<br /> <br /> <br />
A
Merci pour les conseils. Ca fait longtemps que je cherche un bon garage a rive nord
Répondre
O
<br /> <br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo pour votre site ! Très bonne initiative.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup. Les compliments incitent a continuer<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Old Timer Garage
  • : Vous aimez les voitures anciennes? Vous aimeriez en avoir une mais ce n'est pas dans vos moyens? Pourquoi ne pas en restaurer une vous-même? C'est moins cher et vous roulez avec le fruit de votre travail. Vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour le faire? Alors que diriez-vous d'apprendre et de vous faire aider par quelqu'un qui a déjà de l'expérience dans ce domaine? Cela vous tente? Alors regardez mes réalisations et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
  • Contact

Recherche