Ecrit le 02/08/2009:
Pour commencer voila une photo de "l'arrache" que je me suis fait pour démonter les barres de direction. C'est pas terrible mais avec ça et un petit chalumeau à cartouche de gaz ça a suffit.
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Voila une photo de l'essieu avant démontage:
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Une vue d'un peu plus près du système à démonter (pour commencer):
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Les barres de direction ont déjà été enlevées.
Pour commencer, il faut dévisser les 4 boulons avec une clé de 11. Cela permet de démonter le premier cache:
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Après avoir enlevé ce premier cache, il faut enlever le guide:
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Puis les dés de rotules:
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Et on arrive à ça:
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Voila toutes les pièces qui ont été enlevées pour le moment:
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Fin de la première partie.
Deuxième partie:
Maintenant, il faut retourner l'essieu pour avoir accès à l'écrou qui est sous le pignon qui engrène sur la crémaillère. Et il faut commencer par enlever la goupille fendue qui le bloque ce qui permet d'enlever l'écrou comme sur la photo:
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Ensuite, on peut enlever le ressort:
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Et enfin le guide de la crémaillère (enfin en théorie parce que moi je n'ai pas réussi à l'enlever avant d'avoir enlever la crémaillère):
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Fin de la deuxième partie.
Troisième partie:
Maintenant il faut s'occuper du pignon de direction pour pouvoir faire sortir la crémaillère.
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Et au lieu de démonter la crémaillère par la voie normale, et bien je me suis débrouillé pour démonter les deux rotules encore à l'intérieur du guide pour pouvoir le faire coulisser sans obstacle et ainsi le sortir avec la crémaillère encore dans l'essieu. Puis j'ai sorti la crémaillère et j'ai pu en démonter tous ses composants.
Tout a été dégraissé au diluant à peinture puis aujourd'hui Rustolé après un bon nettoyage et décapage à la brosse métallique sur meuleuse.
Maintenant je vais aller peindre les quelques pièces qui sont prêtes depuis l'autre jour: traverse sur réservoir, support de pare-choc arrière...
A DEMAIN POUR LA SUITE...