Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 08:00

Ecrit le 02/08/2009:

 

Pour commencer voila une photo de "l'arrache" que je me suis fait pour démonter les barres de direction. C'est pas terrible mais avec ça et un petit chalumeau à cartouche de gaz ça a suffit.


 
Agrandir cette image



Voila une photo de l'essieu avant démontage:


Agrandir cette image



Une vue d'un peu plus près du système à démonter (pour commencer):


Agrandir cette image



Les barres de direction ont déjà été enlevées.

Pour commencer, il faut dévisser les 4 boulons avec une clé de 11. Cela permet de démonter le premier cache:


Agrandir cette image



Après avoir enlevé ce premier cache, il faut enlever le guide:


Agrandir cette image



Puis les dés de rotules:


Agrandir cette image



Et on arrive à ça:


Agrandir cette image



Voila toutes les pièces qui ont été enlevées pour le moment:


Agrandir cette image



Fin de la première partie.

Deuxième partie:

Maintenant, il faut retourner l'essieu pour avoir accès à l'écrou qui est sous le pignon qui engrène sur la crémaillère. Et il faut commencer par enlever la goupille fendue qui le bloque ce qui permet d'enlever l'écrou comme sur la photo:


Agrandir cette image



Ensuite, on peut enlever le ressort:


Agrandir cette image



Et enfin le guide de la crémaillère (enfin en théorie parce que moi je n'ai pas réussi à l'enlever avant d'avoir enlever la crémaillère):

Agrandir cette image



Fin de la deuxième partie.

Troisième partie:

Maintenant il faut s'occuper du pignon de direction pour pouvoir faire sortir la crémaillère.


Agrandir cette image



Et au lieu de démonter la crémaillère par la voie normale, et bien je me suis débrouillé pour démonter les deux rotules encore à l'intérieur du guide pour pouvoir le faire coulisser sans obstacle et ainsi le sortir avec la crémaillère encore dans l'essieu. Puis j'ai sorti la crémaillère et j'ai pu en démonter tous ses composants.
Tout a été dégraissé au diluant à peinture puis aujourd'hui Rustolé après un bon nettoyage et décapage à la brosse métallique sur meuleuse.

Maintenant je vais aller peindre les quelques pièces qui sont prêtes depuis l'autre jour: traverse sur réservoir, support de pare-choc arrière...

A DEMAIN POUR LA SUITE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Old Timer Garage
  • : Vous aimez les voitures anciennes? Vous aimeriez en avoir une mais ce n'est pas dans vos moyens? Pourquoi ne pas en restaurer une vous-même? C'est moins cher et vous roulez avec le fruit de votre travail. Vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour le faire? Alors que diriez-vous d'apprendre et de vous faire aider par quelqu'un qui a déjà de l'expérience dans ce domaine? Cela vous tente? Alors regardez mes réalisations et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
  • Contact

Recherche