Ecrit le 31/07/2009:
Aujourd'hui j'ai continué le démontage de mon essieu avant. Je n'ai pas encore réussi à démonter ni les barres de direction au niveau de l'essieu ni le dernier écrou de 32 qui est encore bloqué. Par contre j'ai démonté les roulements.
Pour les démonter, j'ai utilisé la même méthode que pour l'essieu arrière c'est à dire mes deux petits serre-joints.
Voila les détails si ça peut aider quelqu'un:
Alors tout d'abord voila les outils dont je vais avoir besoin:
- 1 tournevis plat assez large
- 1 maillet ou un petit marteau
- 2 serre-joints
- 1 plat d'une vingtaine de centimètres de long
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Pour commencer, il faut prendre le tournevis plat et à l'aide du marteau le faire rentrer doucement entre le joint spi et la bague intérieure du roulement afin de décoller le roulement du joint spi pour pouvoir passer la tête des serre-joints entre les deux. Ne jamais mettre la tête du serre-joint sur la cage des rouleaux coniques sous peine de la déformer et dans le cas où vous voudriez récuperer votre roulement, celui-ci devient inutilisable.
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Une fois que le roulement est assez décollé (comme sur la photo suivante à peu près):
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Installer le plat et les deux serre-joints de cette manière:
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C'est un peu délicat de faire tenir le tout en équilibre le temps de commencer à serrer mais en s'aidant d'une cale pour tout maintenir au même niveau c'est déjà beaucoup plus facile.
Ensuite, il suffit de serrer un peu chaque serre-joint chacun son tour pour faire venir le roulement doucement sur sa portée.
Une fois la première portée passée, l'axe de l'essieu a un diamètre plus faible donc je peux faire venir le roulement à la main et pour la deuxième portée de roulement, rebelote, je re-installe les serre-joint et je recommence la même manip'.
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Et normalement avec ça le roulement devrait sortir tout seul.
A DEMAIN POUR LA SUITE...